Nicolas Dupont-Aignan choisit une photo de Londres pour son site des "Amoureux de la France" (vidéo)
Après la désillusion de l'élection présidentielle, où il était arrivé sixième puis avait espéré devenir le Premier ministre de Marine Le Pen avant que celle-ci n'échoue elle-même, Nicolas Dupont-Aignan a enfin trouvé un nouveau projet. Le président de DLF veut réunir la droite autour d'un programme commun.
Des Républicains de Laurent Wauquiez, qui se refuse pourtant à toute alliance, au nouveau FN de Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan veut frapper fort et devenir le rassembleur d'une droite (au sens large du terme) divisée.
Pour cela, il lancera le 25 octobre un site participatif où les volontaires pourront partager leurs idées: lesamoureuxdelafrance.fr. Seule une photo est pour l'instant disponible puisque la plateforme n'est pas encore ouverte. Et selon l'émission Quotidien du mercredi 18, le cliché a été pris... à Oxford Street, en plein centre ville de Londres.
Les journalistes du programme ont en effet découvert la même photo sur le site de la banque d'images 123RF. Sur la plateforme éditée par Debout la France, le parti du député de l'Essonne, l'image a quelque peut été modifiée mais les ressemblances sont beaucoup trop nombreuses pour croire à une coïncidence.
GRILLÉ : Sur son site, Nicolas Dupont-Aignan a utilisé une photo prise à Londres, tout en effaçant un roux de la foule… #Quotidien pic.twitter.com/U3OaLuPtuR
— Quotidien (@Qofficiel) 18 octobre 2017
Les hommes politiques se font souvent épingler par des choix de photos malencontreux. Lors de l'élection présidentielle 2012, c'est Nicolas Sarkozy qui avait été critiqué pour son affiche de campagne. Le président sortant posait alors en biais à côté de son slogan "Une France forte" et devant... la mer Egée en Grèce.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.