NKM : il faut se "méfier" d'Hollande, "nul comme président" mais "très malin"
Nathalie Kosciusko-Morizet (Les Républicains), candidate à la primaire pour 2017, a affirmé qu'il fallait "se méfier" de François Hollande, "nul comme président" mais "très malin" et "très bon comme manoeuvrier et candidat", mercredi 11 lors d'une réunion publique à Tours (Indre-et-Loire), dans le cadre de sa campagne. "Il faut se méfier, ne pas sous-estimer l'adversaire", a lancé Mme Kosciusko-Morizet, devant environ 250 personnes. "Comme président, Hollande est nul" mais "il est très bon comme manoeuvrier et candidat (...) Il est très malin, oui, il faut se méfier", a-t-elle insisté.
L'ancienne ministre a également estimé que "Nicolas Sarkozy aurait fait un meilleur président que François Hollande" mais "les raisons pour lesquelles les Français n'en voulaient plus en 2012, elles sont toujours là". Elle a mis en garde contre "les débats anciens que l'on veut servir aux Français alors que le monde a complètement changé. On ne va pas faire la politique du rétroviseur". "Quand on a perdu une élection, on doit d'abord se demander pourquoi on l'a perdue et s'organiser pour aller chercher les voix de ceux qui n'ont pas voté pour nous".
Selon NKM, "il est très possible que le FN soit au second tour en 2017. C'est la primaire de la droite et du centre qui va décider du président de la République en 2017 (...) C'est la primaire de l'alternance", a-t-elle dit. Interrogée par l'AFP sur ses parrainages (il faut notamment la signature d'au moins vingt parlementaires pour être candidat), NKM a répondu: "C'est en train de se faire. Ca avance vraiment bien".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.