Pour Alexis Corbière, la mort de Johnny Hallyday ne doit pas éclipser le gel du SMIC
De l'hommage au dérapage, il n'y a parfois qu'un pas. Et Alexis Corbière en a fait l'amère expérience ce mercredi 6 tôt le matin. Alors que Laetitia Hallyday a annoncé peu avant 3h du matin le décès de son époux Johnny, des suites d'un cancer, le député insoumis a provoqué une polémique avec un tweet.
Dans un premier temps, Alexius Corbière a posté sur le réseau social: "Jean d'Ormesson ou Johnny Hallyday font partie de ces très rares personnages qui lorsqu'ils nous quittent, nous replongent tous dans des souvenirs d'enfance et de jeunesse et font jaillir la nostalgie... et l'on se dit que l'on vieillit. #Hommage".
Lire aussi: "Noir c'est noir", Johnny est parti
Avant d'ajouter un autre tweet: "La triste mort de Johnny Hallyday ne doit pas nous faire oublier le mauvais coup qu'ils nous préparent (prochaine cible: le Smic)". Il faisait ainsi allusion au rapport d'un groupe d'experts s'étant prononcés contre une revalorisation du salaire minimum au 1er janvier.
Face aux réactions indignées des certains internautes qui dénonçaient un manque de décence, le député insoumis de la Seine-Saint-Denis a effacé son tweet avant 8h du matin.
Voir aussi - Décès de Johnny Hallyday: le communiqué de son épouse Laeticia
La France était en deuil mercredi après la mort du chanteur Johnny Hallyday des suites d'un cancer, qui a suscité de premières réactions de tristesse chez ses fans, ses amis et jusqu'au sommet de l'Etat. "Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité", a fait savoir son épouse Laetitia.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.