Primaire de la gauche : Didier Guillaume sera le directeur de campagne de Manuel Valls
Le président du groupe PS au Sénat, Didier Guillaume, proche de François Hollande, sera le directeur de campagne de Manuel Valls pour la primaire organisée par le PS, a annoncé ce mercredi 7 l'entourage de l'ancien Premier ministre à l'AFP. Son équipe de campagne "confirme officiellement que le directeur de campagne de Manuel Valls sera Didier Guillaume: figure de gauche respectée, reconnue et grand professionnel".
Manuel Valls était mercredi matin en réunion dans le bureau de M. Guillaume au Sénat, a précisé un proche de l'ancien Premier ministre. Le président du groupe PS au Sénat avait annoncé mardi son soutien à la candidature de Manuel Valls pour la présidentielle de 2017.
"Il a été Premier ministre depuis 2014, il a été au gouvernement depuis le début du quinquennat. Moi je suis toujours resté fidèle à François Hollande, j'ai toujours été loyal à François Hollande, je faisais partie de ce qu'on appelle les +hollandais+, j'en fais toujours partie, mais à partir du moment où François Hollande n'est pas candidat, la filiation la plus évidente, celui qui peut le mieux porter le bilan, la filiation historique c'est Manuel Valls", avait déclaré M. Guillaume sur Europe 1.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.