Primaire de la gauche : Fleur Pellerin apporte son soutien à Manuel Valls
Fleur Pellerin, ancienne ministre de la Culture, a apporté ce samedi 7 son soutien à l'ex-Premier ministre Manuel Valls pour la primaire organisée par le Parti socialiste en vue de l'élection présidentielle. "Je le soutiens pour tout un tas de raisons, parce que je crois qu'il incarne vraiment l'homme d’État", a-t-elle déclaré sur Europe 1, à cinq jours du premier débat télévisé de cette primaire.
"Je le connais bien et je connais ses convictions, je sais qu'il est loyal, fidèle à ses convictions. Je l'apprécie et je pense que c'est le plus à même de conduire le pays au moment où nous sommes", a poursuivi cette ex-ministre désormais à la tête d'une société privée.
Manuel Valls est l'un des sept candidats à la primaire du Parti socialiste et de ses alliés, organisée les 22 et 29 janvier, dans le cadre de laquelle il est notamment opposé à Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Vincent Peillon.
De 2012 à 2016, Fleur Pellerin a notamment été ministre chargée des PME et de l’Économie numérique, secrétaire d’État au Commerce extérieur et ministre de la Culture. Lors de sa passation de pouvoirs avec Audrey Azoulay, elle avait exprimé sa "gratitude immense, indicible pour Manuel Valls pour avoir proposé (son) nom au président de la République en 2014".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.