Taxis : la loi toujours pas appliquée ? Ils manifestent à Paris

Auteur(s)
Romain Pauc, pour FranceSoir
Publié le 20 mai 2021 - 23:13
Image
manifestation taxi
Crédits
Romain Pauc / FS
"Nous sommes dans un Etat de non-droit", les taxis pèsent leurs mots
Romain Pauc / FS

Depuis le 30 décembre 2016, la loi Grandguillaume est censée protéger les taxis en régulant les VTC. Celle-ci n'est toujours pas appliquée selon les taxis de France, ils sont donc venus de tout l'Hexagone, bouchant le boulevard Raspail ce matin pour défendre leur cause. Sur place, un fort sentiment collectif pour ces chauffeurs qui déplorent payer des licences extrêmement chères comparée aux VTC, qui auraient les faveurs du gouvernement, même si celui-ci ne le confirme pas. La loi n'étant pas appliquée, certains taxis décrivent un État de non-droit. Témoignages :

À LIRE AUSSI

Image
Cédric et Cyril - Hors Service
Manifestation intersyndicale de policiers : reportage et Défi de la vérité avec "Hors service"
Ce mercredi 19 mai se tenait une manifestation intersyndicale organisée par et pour les forces de l'ordre. Selon les organisateurs, se sont réunies sur les quais d'Ors...
19 mai 2021 - 22:59
Politique
Image
Françoise Nicolas
Dossiers fantômes et détournements de fonds publics au Bénin : Françoise Nicolas témoigne
Ex-fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères, Françoise Nicolas est nommée en 2008 à l’ambassade de France du Bénin à Cotonou. Elle y est chargée du service «...
20 mai 2021 - 18:37
Vidéos
Image
Maudrux debrief
"C'est un refus de traiter", le Dr Maudrux, très critique envers les instances médicales
« Ces gens-là n’ont pas jugé médicalement, il faut revenir à s’occuper des patients au lieu de s’occuper de politique ». Le Dr Gérard Maudrux ne mâche pas ses mots dan...
12 mai 2021 - 22:36
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.