Théorie du genre : l’administration fiscale bannit les mentions "Monsieur" ou "Madame"
Les idées “woke“ issues des États-Unis continuent à gagner du terrain en France. Dans une note de service interne adressée à ses agents le 6 juillet, la direction générale des Finances publiques (DGFIP) demande aux contrôleurs fiscaux de bannir les mentions de civilité de l'ensemble de leurs communications pour ne pas heurter l’identité de genre des contribuables, selon Le Figaro.
Faisant valoir « le contexte institutionnel et social actuel d'une meilleure prise en compte des évolutions de l'identité de genre », l'accroche et la formule de politesse en début et en fin de courrier, ainsi que le bloc destinataire où sont inscrits le nom et l'adresse de la personne à qui la communication est adressée, devront désormais être revus, peut-on lire dans cette note. Adieu les « Bonjour Monsieur» et «Bonjour Madame» en préambule, les contrôleurs fiscaux s'en tiendront à un «Bonjour», tout court.
Voir aussi : La Floride bannit les cours sur l'identité sexuelle et l'identité de genre à l'école primaire
Pour William Thay, président du think-tank Le Millénaire, il s’agit d’une « décision prise par les élites » qui « s’adapte à la culture anglo-saxonne ». Et de souligner : « Le gouvernement et l’administration sont, comme d’habitude, forts contre les faibles et faibles contre les forts : ils ont cédé à la tyrannie des minorités ».
William Thay : «Le gouvernement et l’administration ont cédé à la tyrannie des minorités», dans #LaMatinale pic.twitter.com/QhmlEcMk0t
— CNEWS (@CNEWS) July 16, 2022
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.