L'Iran a tiré sur Israël deux fois plus de missiles qu'en avril
L'Iran a tiré mardi sur Israël deux fois plus de missiles que lors de sa précédente attaque en avril, a annoncé le ministère américain de la Défense.
L'attaque a été "environ deux fois plus large en termes de nombre de missiles balistiques lancés" sur Israël que la précédente, a déclaré à la presse le porte-parole du Pentagone, le général Pat Ryder.
Selon les premières informations dont dispose le Pentagone, "Israël a été en mesure d'intercepter la majorité des missiles entrants", a-t-il ajouté, en notant que les navires américains avaient tiré une dizaine de missiles intercepteurs en soutien d'Israël.
"Il y a eu un minimum de dommages au sol", a-t-il encore précisé.
Le 13 avril, en riposte à une frappe meurtrière imputée à Israël sur le consulat iranien à Damas, l'Iran avait tiré vers Israël quelque 350 drones explosifs et missiles, dans la première attaque directe du genre, qui avait blessé une fille bédouine.
La plupart des missiles avaient été interceptés par Israël avec l'aide de pays étrangers, surtout les Etats-Unis.
L'Iran a annoncé avoir mené l'attaque de mardi en réponse aux assassinats des chefs du Hamas, Ismaïl Haniyeh, et du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.