Terrorisme : un haut responsable d'Al-Qaïda au Yemen tué par un drone américain
C'était un haut responsable de la branche d'Al-Qaïda qui avait commandité l'attentat contre Charlie Hebdo aux frères Kouachi. AQPA (Al-Qaïda dans la péninsule arabique) vient d'annoncer la mort de Harith al-Nadhari, l'un de ses plus hauts dignitaires, ainsi que de trois autres djihadistes suite à une attaque de drone américain survenue le 31 janvier dernier, dans le sud du Yémen.
"Le Yémen a fait le sacrifice d’un groupe de bons musulmans dans une attaque de drone américano-croisé contre leur voiture à As-Saïd dans la province de Chabwa", détaille le communiqué de presse de publié par l'organisation terroriste. Harith al-Nadhari, spécialiste de la charia, est présenté comme l'un des responsables de la commission de jurisprudence d'AQPA.
Les quatre hommes auraient trouvé la mort suite à un tir de drone américain sur leur véhicule, alors qu'ils circulaient dans un petit village du sud du Yémen. Selon des sources tribales, les djihadistes n'ont eu aucune chance. Leurs corps ont été totalement carbonisés dans l'incendie de leur véhicule.
AQPA est considérée comme la branche la plus active et dangereuse de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda. Les frères Kouachi ont ainsi revendiqué le massacre de Charlie Hebdo au nom de cette branche de l'organisation d'Oussama Ben Laden, ce qu'avait confirmé un responsable d'AQPA, Nasser Ben Ali al-Anassi.
Harith al-Nadhari était quant à lui apparu dans une autre vidéo diffusée le 10 janvier dernier pour menacer la France d'autres attaques terroristes après celle de la rédaction de l'hebdomadaire satirique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.