PS : la décision de vendre Solférino sera prise "en septembre"
Olivier Faure, chef de file des députés socialistes à l'Assemblée, a déclaré mercredi que la décision de vendre le siège du PS rue de Solférino à Paris, serait prise "en septembre", soulignant que le parti avait "un message de modestie à faire passer"
"La décision sera prise en septembre je pense", a indiqué Olivier Faure sur RMC.
"Je souhaite vendre Solférino, car c'est un symbole. Même si nous avons les moyens de maintenir, je ne veux plus qu'on appelle le PS, le parti de la rue Solférino. Nous avons un message à faire passer, celui d'une modestie qu'on n'a pas toujours eue", a poursuivi le président du groupe parlementaire Nouvelle Gauche.
"Nous devons retrouver nos propres bases, et notre base, c'est pas dans le 7e arrondissement" de Paris, a-t-il affirmé.
Depuis les élections législatives, "c'est 85% de ce qu'on touchait que nous n'avons plus. Il nous reste 15% sur les 100% d'avant", a dit le député de Seine-et-Marne, même s'il a assuré que le PS n'avait "pas de dettes, contrairement à d'autres partis".
Selon Le Canard enchaîné, l'annonce de la vente a eu lieu le 17 juillet, lors d'une réunion de la direction provisoire du PS, et "sera faite officiellement lors du séminaire de rentrée de la direction PS, du 23 au 26 août".
"Je ne confirme pas cette information. La seule instance que je connaisse qui serait habilitée à prendre ce type de question, c’est le Conseil national, donc on attendra que le conseil national soit réuni", a quant à lui déclaré l'ancien ministre Stéphane Le Foll sur RTL.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.