Royaume-Uni : mort d'Alfie Evans, le bébé en état semi-végétatif au centre d'une bataille judiciaire

Auteur:
 
Par AFP - Alfie EvansLondres
Publié le 28 avril 2018 - 11:08
Image
Des ballons, un poster sur un bus en soutien à Alfie Evans, un bébé britannique en état semi-végétatif dont les parents s'opposent à l'arrêt des soins, le 26 avril 2018 à Liverpool, dans le nord-ouest
Crédits
© Oli SCARFF / AFP
Des ballons, un poster sur un bus en soutien à Alfie Evans, un bébé britannique en état semi-végétatif dont les parents s'opposent à l'arrêt des soins, le 26 avril 2018 à Liverpool
© Oli SCARFF / AFP

Alfie Evans, le bébé britannique en état semi-végétatif dont les parents s'étaient opposés à l'arrêt des soins contre l'avis des médecins, est mort samedi a annoncé sa famille.

"Notre bébé a déployé ses ailes cette nuit à 2H30. Nous avons le coeur brisé. Merci à tous pour votre soutien", ont écrit sur Facebook le père et la mère d'Alfie, décédé à 23 mois. La justice britannique avait rejeté plusieurs recours visant à une poursuite du traitement en Italie, où le pape François avait apporté son soutien aux parents.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.