La médecine chinoise traditionnelle à l’honneur à Paris ce 11 octobre
Demain, 11 octobre, se tiendra au Centre culturel de Chine (1 boulevard de la Tour Maubourg à Paris) la quatrième journée mondiale de la médecine chinoise, un événement organisé par douze partenaires regroupant notamment la Fédération mondiale des sociétés savantes de médecine chinoise et le Centre France-Chine de la médecine chinoise.
Au menu de la journée, des conférences sur les connaissances en santé de la médecine chinoise, des démonstrations sur l’art énergétique chinois (Ba Duan Jin, qigong santé…) et le lancement du premier numéro de l’édition française de la Revue mondiale de Médecine Chinoise.
Parmi les intervenants de la journée, on retrouvera notamment Bi Zhengqing (Joachim BI), professeur franco-chinois arrivé en France en 1983 qui pratique la médecine traditionnelle chinoise de père en fils : il fera redécouvrir les racines de la médecine taoïste, une discipline qui permet d’harmoniser le lien qui relie le corps à l’esprit.
Sont également prévus des démonstrations de Qi gong, qui complète et prolonge l’art de vivre taoïste.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.