Après Orlando Bloom, c'est au tour de Justin Bieber de se promener nu
L'été, il est normal de vouloir se rapprocher de la nature. C'est sûrement pour cette raison qu'Orlando Bloom s'est dévoilé en tenue d'Adam en train de faire du paddle avec sa compagne Katy Perry en Sardaigne, en Italie. Cela fait des jours que la toile est focalisée sur les photos de son corps musclé publiées mercredi 3 dans New York Daily News mais Justin Bieber lui a volé la vedette...
Le cliché d'Orlando Bloom nu a provoqué un raz-de-marée sur les réseaux sociaux, ce qui n'a pas plu à l'acteur selon le site Purebreak. Katy Perry, quant à elle, n'éprouve aucune honte et est fier de son compagnon. Mais l'acteur pourrait bien avoir à payer 1.200 euros d'amende à la police italienne pour avoir pratiqué le naturisme dans une zone non autorisée.
Orlando Bloom fait du paddle tout nu et casse l'Internet https://t.co/a6cscUH7cl pic.twitter.com/lhsARmdxPr
— Première (@PremiereFR) 6 août 2016
Cette leçon n'a pas été retenue par Justin Bieber, qui apprécie lui aussi de se balader dans le plus simple appareil. Pendant son séjour à Hawaï, des photographes sans scrupule se sont cachés dans les arbres et ont capturé des clichés du chanteur canadien et du mannequin Sahara Ray.
Comme l'an dernier à Bora Bora, le jeune homme est totalement nu sur les photos et profite de sa baignade avec sa présumée copine, faisant du "topless". Lorsque les clichés de lui nu à Bora Bora avaient été publiés par le Daily Mail il y a un an, le chanteur avait réagi en précisant s'être senti "violé" et a déploré l'insistance des paparazzis à le capturer dans ses moments de détente.
Justin Bieber swims totally NAKED with a few beauties in Hawaii https://t.co/rBK7rEXi91 pic.twitter.com/6oh3WPSUgj
— Daily Mail Celebrity (@DailyMailCeleb) 6 août 2016
Sans surprise, les photos non-censurées de Justin Bieber ou Orlando Bloom ont proliféré sur les réseaux sociaux comme Twitter. Les internautes comparent sans retenue ni respect les attributs masculins des deux stars…
Le journal britanniqueThe Independant (en anglais) fait tout de même une petite piqûre de rappel à l'égard des hommes et des femmes intéressés par les photos non-censurées: cela fait longtemps que ces pratiques ne sont plus acceptées avec le corps des femmes, pourquoi présumer que les hommes ont envie d'être exposés, désirés, critiqués, comparés?
"Nous devons les traiter comme nous aimerions être traitées. Mesdames: je n'ai jamais dit que ce serait facile", ironise une journaliste.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.