L'homme le plus grand du monde et le plus petit se rencontrent à Londres
La scène est saisissante. L'un mesure 2,51 mètres et l'autre 54,6 centimètres. L'homme le plus grand du monde a rencontré ce jeudi 13 à Londres l'homme le plus petit, et ce pour la première fois.
Les deux hommes, qui figurent dans le Livre Guinness des records, ont posé devant les photographes à l'occasion du 10e anniversaire de l'ouvrage. Pas facile de faire tenir les deux hommes dans le cadre de la photo tant la distance (verticale) qui les sépare est importante.
L'imposant Turc de 32 ans, Sultan Kosen, a confié à propos de cette entrevue s'être demandé "quelle taille il pouvait bien faire et jusqu'à quel niveau de (sa) jambe il arriverait". Sa grande taille est due à une tumeur qui affecte son hypophyse, une glande située dans le cerveau qui joue un rôle important dans le fonctionnement de l'organisme et notamment la croissance de certains organes. En 2010, il a dû subir un traitement pour stopper son hormone de croissance. «J'ai des problèmes avec mes genoux si bien que, quand je reste trop longtemps debout, ça me fatigue» a-t-il confié. Une grandeur qui n'a cependant pas empêché Sultan Kosen de se marier l'année dernière. Son épouse, Merve Dibo, ne mesure "que" 1,75 mètre.
Le petit Népalais Chandra Bahadur Dangi, 75 ans, a quant à lui affirmé être "curieux de rencontrer (son) extrême opposé". Ce poids plume de 12 kilos vivrait avec ses neveux dans un village du Népal. En 2012, il a rencontré la femme la plus petite du monde Jyoti Amge, légèrement plus grande que lui puisqu'elle mesure 62,8 centimètres.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.