La garantie de loyers impayés, une sécurité pour les propriétaires
Les propriétaires font face à deux risques majeurs lorsqu’ils mettent leurs biens en location: les loyers impayés, et les dégradations. La peur de se retrouver dans ces situations pousse les propriétaires à choisir leurs locataires avec soin, mais cela s’avère fastidieux, et pas toujours efficace. Pour sécuriser l’engagement d’un locataire, un propriétaire peut avoir recours à la caution personne physique, mais elle est considérée comme injuste socialement parlant, et peu fiable dans le contexte juridique. Résultat: pour les propriétaires, les risques sont toujours là, c’est un casse-tête, et de nombreuses personnes se retrouvent exclues du marché de la location. Il existe pourtant une solution pratique et efficace: la garantie de loyers impayés (GLI), aussi appelée assurance loyers impayés.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.