VIDEO : Crise du coronavirus, Orly, à l'arrêt mais sur le qui-vive

Auteur(s)
Rabah Ait-Hamadouche pour FranceSoir
Publié le 22 mai 2020 - 21:28
Mis à jour le 24 mai 2020 - 17:31
Image
Orly, à l'arrêt mais sur le qui-vive
Crédits
FranceSoir
VIDEO : Crise du coronavirus, Orly, à l'arrêt mais sur le qui-vive
FranceSoir

Orly, le deuxième plus grand aéroport d’Ile de France après Roissy est à l’arrêt quasi-total depuis le 1er avril et le début du confinement.

Mais aujourd’hui, il reste tout de même de rares mouvements de vols Cargo, de fret notamment à destination de l’outre-mer. L’aérogare préféré des parisiens pourrait rouvrir fin juin selon le ministère des transports.

Ville dans la ville, Orly est une ruche en sommeil, mais une ruche toujours active. Un monstre logistique qu’il faut quotidiennement vérifier, surveiller et mettre en marche. Julien Burnod, pompier sur l’aéroport depuis une dizaine d’année nous emmène en tournée sur les pistes où des dizaines d’appareils sont à l’arrêt, alignés prêt à s’envoler.

En attendant il faut allumer les moteurs régulièrement, les entretenir.

Nous assisterons au chargement d’un vol de fret avec notamment à son bord du matériel médical à destination de la Réunion, mais aussi à l’entrainement quotidiens des pompiers de la caserne dirigée par Freddy Berneron, avec une simulation d’incendie sur un avion.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.