Affaire Maelys : Nordahl L. interrogé dans le cadre d'une autre disparition en Savoie
C'est un nouveau rebondissement concernant le principal suspect dans l'enquête sur la disparition de Maelys de Araujo. En effet, Nordahl Lelandais est entendu une nouvelle fois ce lundi 18 par des enquêteurs de la section de recherche de Chambéry, mais dans le cadre d'une affaire différente cette-fois. Pour mémoire, il est mis en examen pour meurtre, enlèvement et séquestration suite à la dispariton de la petite fille au Pont-de-Beauvoisin, fin août.
Selon les informations du Dauphiné Libéré, qui révèle l'information, les gendarmes interrogent le suspect sur la disparition du caporal Arthur Noyer qui a disparu à Chambéry dans la nuit du 11 au 12 avril dernier à Chambéry, après une soirée entre amis. Le jeune homme avait été aperçu pour la dernière fois dans le quartier du Carré Curial alors qu'il faisait du stop pour rejoindre sa caserne.
Lire aussi - Affaire Maëlys: le point sur l'enquête alors que l'enfant a disparu depuis 16 semaines
Lors de sa disparition il était vêtu d’un pantalon type jean, de couleur beige clair, d’un tee-shirt blanc avec col et manches de couleur noire. Il portait des chaussures de marque Van’s de couleur noire aussi avec un liseret blanc. Le père du disparu estime que son fils aurait pu être victime d'un accident de la route dont l'auteur aurait voulu dissimuler sa victime.
Le 20 avril, une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte et confiée à un juge d’instruction.
Nordahl Lelandais a donc été placé en garde à vue à 6h ce lundi matin dans les locaux de la gendarmerie de Chambéry. Cette dernière peut durer jusqu'à 48h. Toujours selon le journal régional, la cellule qu'il occupe dans le centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier a été perquisitionnée et différents relevés ont été effectués.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.