Ain : en pleine dispute sur l'autoroute, ils font une chute mortelle d'un viaduc
Leur dispute a viré au drame. Peu avant 20h samedi 10 au soir, un homme et sa petite amie ont eu un grave accident au niveau du viaduc de Bellegarde-sur-Valserine (Ain), selon une information du Dauphiné Libéré. Pour une raison encore indéterminée, le conducteur, âgé de 35 ans, a tout d'abord percuté un camion avant de taper une glissière de sécurité. Sains et saufs, les deux occupants sont ensuite sortis du véhicule, continuant leur dispute sur la chaussée. C'est alors que le pire est survenu.
Dans des circonstances non élucidées, ils ont basculé par-dessus le garde-corps du pont. Mais selon les informations recueillies par France 3 Rhône-Alpes, c'est l'homme qui serait à l'origine de la chute. Il aurait saisi avec force la jeune femme de 23 ans avant de se basculer volontairement avec elle dans le vide. Peu de temps après, les pompiers ont retrouvé, quelques dizaines de mètres plus bas, les corps sans vie des deux victimes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
Ce n'est pas la première fois ces derniers mois qu'une dispute vire au drame sur l'autoroute. En mars dernier, une femme avait été laissée au bord de la route après une violente dispute avec son mari. Elle s'était alors mise à marcher le long de la bande d'arrêt d'urgence, de nuit, sur un vingtaine de kilomètres. Mais avait été fauchée par un homme de 67 ans entre Gênes (Italie) et le Val d'Aoste. Le sexagénaire avait alors été mis en examen pour homicide involontaire et le veuf, pour complicité.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.