Alpes-Maritimes : une jeune femme retrouvée morte près d'une rave party, la piste criminelle n'est pas écartée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 juillet 2017 - 09:51
Image
Gendarmes Illustration
Crédits
©Martin Le Roy/Flickr
La rave party illégale avait lieu au col de l’Ablé, sur la commune de Lucéram (Alpes-Maritimes).
©Martin Le Roy/Flickr
Dans l'arrière pays niçois, le corps sans vie d'une jeune femme a été retrouvé par des promeneurs non loin d'une rave party illégale. Pour le moment, les enquêteurs la thèse de l’accident mais la piste criminelle n’est pas encore écartée.

La fête a viré au drame. Dans l'arrière pays niçois, au col de l'Ablé (Alpes-Maritimes), le corps sans vie d'une jeune femme a été retrouvé par des promeneurs non loin d'une rave party illégale. A la découverte du cadavre, qui se trouvait en contrebas d'une falaise, des dizaines de personnes faisaient encore la fête à proximité. Et manifestement, personne ne s'était rendu compte de la disparition de la victime. Selon les premiers éléments divulguées, elle avait 29 ans, habitait à Nice et était mère d'une petite fille.

Pour le moment, les enquêteurs semblent privilégier la thèse de l’accident mais rien ne permet encore d'écarter la piste criminelle. Une autopsie a donc été réalisée sur le corps de la victime et devrait permettre d’en savoir sur les causes exactes de sa mort. En parallèle, des analyses toxicologiques ont été effectuées sur les participants qui se trouvaient encore sur place dimanche lors de la découverte du corps. Quant aux organisateurs de la manifestation, ils doivent être entendus.

Malheureusement, ce type d'accident n'est pas isolé. En effet, ce n'est pas la première fois ces derniers jours qu'une rave party vire au cauchemar. Le 9 juillet dernier, lors d'une fête sauvage sur la commune de Le Gâvre (Loire-Atlantique), un jeune homme âgé de seulement 17 ans avait été pris en charge par les pompiers alors qu'il gisait sur le sol, inanimé. Une autopsie devait avoir lieu dans les jours qui ont suivi son décès afin de déterminer les causes de sa mort.

À LIRE AUSSI

Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Le Gâvre : un adolescent retrouvé mort lors d'une rave party sauvage, les causes du décès encore inconnues
Un jeune homme âgé de seulement 17 ans a été secouru par les pompiers dimanche lors d'une fête sauvage sur la commune de Le Gâvre, en Loire-Atlantique. Inanimé au mome...
10 juillet 2017 - 13:52
Société
Image
Des gendarmes.
Saint-Brieuc : plus de 12.000 "teufeurs" et des milliers de véhicules pour une rave party géante
Une rave party géante, et surprise, a secoué la tranquillité de la petite ville bretonne de Saint-Brieuc, dans la nuit de samedi et jusqu'à dimanche en fin de journée....
05 décembre 2016 - 11:24
Société
Image
Un camion de pompier.
Aude : deux morts et une personne hospitalisée après une rave party
Deux personnes, qui participaient ce week-end à une rave party près de Talairans dans l'Aude, ont trouvé la mort. Une troisième, âgée de 18 ans, est hospitalisée après...
02 novembre 2015 - 18:05
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.