Angleterre : Un adolescent meurt après avoir utilisé trop de déodorant
Allergique à la douche, un Britannique de 16 ans préférait s'asperger de déodorant et d'aftershave. Il en est mort, rapporte The Telegraph jeudi 7 janvier. Originaire de Folkestone, une ville portuaire et côtière située dans le sud-est de l'Angleterre, à moins de deux heures de route de Londres, la capitale, il est décédé fin août d'un arrêt cardiaque après avoir inhalé du déodorant en trop grande quantité, rapporte le journal britannique. Le jeune homme, découvert inanimé dans sa chambre, n'a pu être sauvé par les secours qui s'étaient rendus dans le pavillon où il habitait avec sa famille d'accueil. Il avait été découvert en début de soirée, aux alentours de 18h30.
Selon sa mère citée par le journal, l'adolescent "ne voulait pas prendre de douche mais s'aspergeait de déodorant, parfois la moitié d'un spray à la fois. Ensuite il mettait de l'aftershave pour masquer son odeur corporelle".
Dans sa chambre qu'ils ont perquisitionnée, les enquêteurs ont retrouvé 42 sprays de déodorants, pour la plupart vides. "Je ne savais pas qu'il en avait autant mais c'était un grand collectionneur. Il pouvait en vider un par semaine", a encore reconnu la mère du jeune homme, toujours citée par The Telegraph.
D'après le médecin légiste Rachel Redman, "il s'est aspergé du déodorant sur tout le corps et a succombé aux effets du gaz". Le professeur Kareem Aboualfa confirmé ce verdict, assurant qu'il n'y avait aucune trace d'alcool ou de drogue dans l'organisme du jeune homme qui s'apprêtait à entrer au lycée.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.