Apres la vidéo, la mère de Maëlys lance une chaîne de soutien sur Facebook
Sa volonté de faire vivre la mémoire de sa fille disparue dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août est vivace. Jennifer Cleyet Marrel, la maman de la petite Maëlys de Araujo avait déjà publié à deux reprises un message bouleversant demandant la vérité pour sa fille sur un fond musicale de la chanteuse Louane. C'est maintenant une "chaîne" Facebook que cette mère initie, en espérant qu'elle devienne selon ses termes "la plus grande chaîne du monde".
Le principe est simple, il suffit de copier un texte où chaque participant précédant a déjà mis son nom suivi d'un émoji "cœur". Le texte doit être ensuite collé sur son mur, en rajoutant son propre nom et le petit cœur distinctif. Le but étant évidemment que le message à coller sur le mur de son compte soit de plus en plus imposant, et qu'il se retrouve sur de plus en plus de compte différent.
Lire aussi: Enquête Maëlys: est-elle en vie sur la photo de la voiture de Nordahl L.?
Le message initial a été posté par la mère de Maëlys très tard dans la soirée du jeudi 30 novembre. Un jour sans doute éprouvant pour les parents qui on vu le principal suspect dans l'enlèvement, et maintenant le meurtre, de leur fille nier toute implication sept heures durant face aux trois juges d'instruction. Si Nordahl Lelandais reste présumé innocent, les parents, eux, ne doutent pas de son implication. Leur avocat maître Rajon, interviewé par Franceinfo sur un doute éventuel des parents sur l'identité de l'homme ayant enlevé leur fille a expliqué qu'"au regard des multiples éléments qui sont aujourd'hui (jeudi 30, NDLR) révélés publiquement par le procureur de la République, on se dit que, logiquement, une personne pouvait nous renseigner à ce sujet. Cette personne est évidemment l'actuel mis en examen".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.