Ariège : le médecin recevait ses maîtresses à son cabinet pour des rendez-vous coquins
La sanction est tombée comme un couperet. La Chambre disciplinaires l'Ordre des médecins d'Occitanie qui a décidé de le suspendre pour six mois, dont trois fermes, un médecin officiant dans l'Ariège, officiant à Foix. En effet, ce généraliste ne recevait pas seulement des malades dans son cabinet mais aussi ses différentes maîtresses pour des rendez-vous coquins.
Il lui est donc reprocher "d'user très régulièrement de sa qualité de médecin et de son cabinet médical à des fins d'activités sexuelles qu'il organise de manière habituelle à partir de sites de rencontres". Aussi, pour lui faire passer l'envie de recommencer, l'homme a également été condamné 1.500 euros d'amende, rapportait Le Parisien, mercredi 3. L'Ordre a estimé que ce comportement était "contraire au principe de moralité". Jugé en septembre dernier, le cabinet du médecin indélicat est fermé depuis le 13 novembre.
C'est l'épouse du praticien qui a découvert le pot aux roses en découvrant par hasards des échanges explicites et compromettants dans la boîte mail de son mari. Elle l'a ensuite dénoncé à l'Ordre des médecins. Depuis le couple a divorcé.
Lire également: Le médecin "incompétent" et absent payé pendant 33 ans par l'hôpital de Quimperlé
La chambre régionale des comptes de Bretagne a révélé fin décembre qu'un médecin chef de service a été payé entre 1984 et 2017 par l'hôpital de Quimperlé (Finistère) alors qu'il n'y travaillait plus. Son incompétence et son comportement ne permettaient pas qu'il y officie, mais la direction a continué à le rémunérer pendant plus de 30 ans en vertu de la "solidarité" entre médecins.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.