Arles : une jeune femme tuée à coups de couteau chez elle alors que son frère dormait
La victime a été découverte, sans vie, à son domicile. Une jeune femme de 20 ans a été retrouvée morte samedi 18 au matin à Arles. Son corps présentait plusieurs traces de coups de couteau. Un homme de 24 ans s’est présenté au commissariat de police comme étant l’auteur des coups dans la foulée de la découverte du corps.
Les faits se sont déroulés dans le huis clos du domicile familial de la victime dont les parents étaient absents. Les policiers ont découvert le corps sans vie de la jeune femme avant 6h du matin. Ils sont arrivés sur une scène de crime d'une grande violence. "Pourtant, d'après certains voisins, terrassés par la nouvelle concernant une famille sans problème, il n'y aurait pas eu de bruits alertant d'une dispute particulière durant la nuit dans un lot de maisons mitoyennes", a précisé une source policière à La Provence.
Voir - Marseille: il massacre sa femme d'une trentaine de coups de couteau
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur des faits, quoi s'est livré à la police, est un ami du frère de la victime. Tous deux ont eu une soirée très alcoolisé à l'extérieur avant de retourner dormir au domicile familial. La jeune femme n'était visiblement pas de la sortie festive. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, elle a été tuée à coups de couteau par l'ami de son frère alors que ce dernier dormait et ne s'est pas interposé. Selon le quotidien, la victime "n'entretenait pas de relation amoureuse avec son agresseur".
Le meurtrier présumé a été placé en garde à vue. Une expertise psychologique va être mise en place pour déterminer le profil du jeune homme, inconnu des forces de l'ordre. Si les faits sont qualifiés d'homicide volontaire, il encoure 20 ans de réclusion criminelle.
Lire aussi:
Melun: un jeune homme armé d'un couteau grièvement blessé par la police
Meurthe-et-Moselle: un homme en état de mort cérébrale après un coup de couteau
Flambée de violence à Rennes: nouvelle agression au couteau en centre-ville
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.