Attentat à Nice : le camion a été loué "il y a quelques jours" (source policière)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 15 juillet 2016 - 11:11
Image
Attentat à Nice.
Crédits
©VALERY HACHE / AFP
Le camion a été loué en région PACA.
©VALERY HACHE / AFP
Le camion qui a servi à perpétrer l'attaque du 14 juillet à Nice a été loué il y a quelques jours dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le camion qui a foncé jeudi soir dans la foule à Nice, tuant 84 personnes lors des célébrations du 14-Juillet, avait été loué "il y a quelques jours" dans le Sud-Est de la France, a-t-on appris vendredi matin de source policière.

"Le camion a été loué il y a quelques jours en région Provence-Alpes-Côte d'Azur", a déclaré cette source à l'AFP.

Le poids lourd blanc, qui une fois son chauffeur abattu par la police présentait le pare-choc avant et la calandre arrachés, ainsi que le pare-brise criblé d'impacts de balles, "a changé de trajet au moins une fois" durant sa course de deux kilomètres, a affirmé la source policière. "Il a clairement cherché à faire un maximum de victimes", a-t-elle estimé.

Le véhicule, qui a foncé dans la foule jeudi soir en pleines célébrations du 14-Juillet sur la Promenade des Anglais, a fait 84 morts, a déclaré le porte-parole du ministère Pierre-Henry Brandet à l'AFP. Des enfants figurent parmi les personnes tuées.

Dix-huit blessés étaient toujours en état d'"urgence absolue" vendredi matin et on dénombre aussi "une cinquantaine de blessés légers" et 120 autres personnes "impliquées", choquées ou prises en charge par les secours, a-t-il ajouté.

 

À LIRE AUSSI

Image
Attentat à Nice.
Attentat à Nice : un camion fonce dans la foule, des coups de feu échangés avec les terroristes
Un camion aurait foncé dans la foule nombreuse réunie ce jeudi pour le feu d'artifice donné à Nice pour le 14 juillet. Il y aurait de nombreux blessés et des morts, se...
15 juillet 2016 - 01:51
Société
Image
François  Hollande lors de son allocution dans la nuit du 14 au 15 juillet 2016.
Attentat à Nice : le "caractère terroriste ne peut être nié" affirme François Hollande
Dans une allocution prononcée dans la nuit de jeudi à vendredi, François Hollande a confirmé qu'il s'agissait d'une attaque terroriste, bien qu'aucune revendication n'...
15 juillet 2016 - 10:48
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.