Béarn : un chien tire au fusil sur son chasseur
Un chien a tiré au fusil sur son chasseur de maître. Oui, vous avez bien lu: dans cet accident de chasse, survenu dans la matinée de lundi 23 près d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques), c'est l'animal qui a blessé celui qui tient habituellement l'arme.
Il était aux alentours de 10h30, lundi matin, lorsqu'un chasseur de 61 ans s'adonnait à son passe-temps favori en compagnie de son fils âgé d'une trentaine d'années dans un bois de Mesplède, près d'Orthez. Après avoir touché une bécasse, le sexagénaire a alors posé son fusil contre un tronc d'arbre pour ramasser tranquillement sa proie.
C'était sans compter sur son chien. Celui-ci, visiblement agité, peut-être très heureux du succès de son maître, s'est mis à sauter dans tous les sens. A tel point qu'il a finit par faire tomber l'arme, déclenchant la détente et donc le tir.
Dans la ligne de mire du fusil, le chasseur a été touché au bras, à la main et à reçu une projection de plombs au visage, selon La République des Pyrénées. Son fils a lui aussi été touché à la face et aurait également subi un léger traumatisme auditif, a en croire Sud-Ouest.
Les deux hommes ont ensuite été rapidement évacués au centre hospitalier d'Orthez, où ils ont été pris en charge. Leurs jours ne seraient toutefois pas en danger.
"Les gendarmes se sont rendus sur les lieux de l'accident pour faire les constatations" d'usage, précise La République des Pyrénées, sans que l'on sache pour l'heure, ce mardi matin, si le chien a été inquiété.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.