Bobigny : une nonagénaire retrouvée morte chez elle avec des traces de mutilation
Drame dans la cité de l’Abreuvoir. Samedi 4 au matin, une femme de 90 ans a été retrouvée morte chez elle par son fils, rapporte Le Parisien. Sans nouvelle de sa mère depuis trois jours, l’homme avait donné l’alerte et se serait rendu à son domicile, situé dans cette cité de Bobigny (Seine-Saint-Denis), où il a découvert son corps sans vie présentant des signes de mutilation et de violences. Selon les premières constatations des enquêteurs, des objets appartenant à la victime auraient disparu, laissant imaginer que la nonagénaire aurait pu être agressée par des cambrioleurs, indique une source proche du dossier.
Si les causes de la mort demeurent inconnues, l’autopsie pourrait nous en apprendre en plus. Les traces de violences sur le corps de la vieille dame ont conduit le parquet de Bobigny à ouvrir une enquête pour homicide. Celle-ci pourrait d’ailleurs bien s’étendre à des actes de torture et de barbarie dans les prochaines heures. Les investigations ont été confiées aux policiers spécialisés de la brigade criminelle de Paris, spécialisée dans le traitement de faits divers de ce genre.
La police est restée sur les lieux de l’incident toute la journée de samedi pour interroger les habitants de la cité HLM. Ceux qui connaissaient la victime l’ont décrite comme une femme gentille et sans histoire, qui sortait de moins en moins couramment de chez elle.
Essentiellement répartie sur le territoire de Bobigny, la cité de l’Abreuvoir compte 1.600 logements.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.