Boulogne-Billancourt : un professeur particulier tente d'immoler son élève par le feu
C'est une peine de cœur qui aurait été l'élément déclencheur. Un professeur particulier a été incarcéré, dimanche 3 après avoir tenté de s'immoler par le feu et d'entraîner dans son supplice un garçon de 13 ans, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme de 54 ans dispensait des cours à sa victime. Mercredi 29 avril en fin d'après-midi, il était venu chercher l'enfant à son domicile pour l'emmener ensuite chez lui. Sur place, il l'aurait ligoté sur une chaise, bâillonné et aspergé d'essence.
Alerté par la mère de l'enfant, les forces de l'ordre se sont rendues dans la soirée au domicile du ravisseur. Là, ils ont constaté une forte odeur d'essence et leurs coups sont restés sans réponses. Les policiers ont alors décidé de forcer l'entrée.
En les voyants arriver, l'homme aurait tenté de s'immoler par le feu puis de se taillader les veines. Il a pu être maîtrisé et l'enfant libéré. Le ravisseur souffrait cependant d'importantes brûlures tandis que sa victime n'a été que légèrement blessée et très choquée.
Tous deux ont été transportés à l'hôpital où l'homme s'est vu notifier son placement en détention provisoire. Il a été mis en examen et écroué, dimanche 3. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'assassinat et séquestration sur mineur. Selon le parquet de Nanterre, le professeur aurait eu une relation avec la mère de sa victime et aurait donc agi par "dépit amoureux".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.