Cappelle-la-Grande : un bébé retrouvé sans vie en pleine rue, sa mère entendue par la police
Un nouveau-né a été retrouvé sans vie en pleine rue dans la nuit de samedi 4 à ce dimanche 5, peu après minuit, à Cappelle-la-Grande près de Dunkerque dans le Nord. C'est un passant qui est tombé sur ce bébé en arrêt cardio-respiratoire et qui a tout de suite prévenu les pompiers. A leur arrivée, les secours n'ont pu que constater le décès de l'enfant, dont le corps a été confié au service des pompes funèbres du secteur.
Selon La Voix du Nord, une rapide enquête de voisinage a permis aux policiers de retrouver la mère de ce bébé, qui serait vraisemblablement une étudiante, dans un logement à proximité. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Dunkerque.
En état de choc, la jeune femme a été placée sous surveillance policière à la polyclinique de Grande-Synthe, où elle doit subir différents examens médicaux. Son placement en garde à vue devait ensuite être décidé, mais son état de santé ne le permettait pas après les faits.
La police devait encore, ce dimanche en milieu d'après-midi, entendre cette femme. Et si aucune piste n'était écartée à ce moment-là, les autorités envisageaient un déni de grossesse suivi d'un infanticide. Le corps du bébé devait également subir des examens pour déterminer s'il a subi des violences. Les enquêteurs sont aussi à la recherche du père de l'enfant.
Aucune information n'a filtré sur le sexe du bébé, ou sur la présence, ou non, de proches avec la jeune femme au moment de sa prise en charge.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.