Chausey : un couple retrouvé mort et nu au pied du fort
Une chute de 10 mètres. Deux personnes nues, âgées d’une trentaine d’années, ont été retrouvées mortes jeudi 20 au pied du fort de la grande île de Chausey (Manche). Le corps de l’homme, qui se trouvait "sur la terre ferme des douves" a été découvert par un promeneur dans la matinée tandis que celui de la jeune femme a été retrouvé un peu plus tard dans une partie des douves remplie d’1,50 mètre d’eau.
Pour le moment, les enquêteurs privilégient la l’hypothèse accidentelle. Selon eux, il pourrait s’agir d’une chute durant des ébats en plein air. Il est ainsi possible que le couple ait glissé du toit du fort Vauban. "Les deux corps étaient nus, leurs affaires en haut. On ne peut pas exclure des ébats qui auraient mal tourné", a déclaré le commandant Yann Le Guen, chef du commissariat de Grandville.
Les deux personnes étaient âgées de 31 ans. L'homme résidait à Granville et était saisonnier dans une crêperie à Chausey, la jeune femme, elle, était infirmière et originaire de la Manche. "On suppose qu’elle était venue lui rendre visite", a ajouté le commandant. Afin de comprendre le pourquoi du comment de ce drame, l’enquête a été confiée au commissariat de Granville, sous l’égide du parquet de Coutances. Le procureur et le médecin légiste se sont rendus sur place dans la journée pour mener les premières investigations.
Ce n’est pas la première fois que ce type d’accident survient ces dernières semaines. Le dernier en date s’est produit en Corse. Le 13 août dernier, un touriste d’une trentaine d’années a été retrouvé mort sur les rochers, après avoir chuté d’une trentaine de mètres du haut des remparts de la citadelle de Calvi.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.