Couverts d'urine et d'excréments, les enfants du couple étaient enfermés dans des cages

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 février 2019 - 19:48
Image
La police aux abords de la synagogue "Tree of Life" (Arbre de vie), le 28 octobre 2018 à Pittsburgh, aux Etats-Unis, au lendemain de la pire attaque antisémite de l'histoire du pays
Crédits
© Brendan Smialowski / AFP
Des enfants âgés de 5, 4, 3 et 1 ans ont été découverts vivants dans des conditions épouvantables mardi 12 au Texas.
© Brendan Smialowski / AFP

Des enfants âgés de 5, 4, 3 et 1 ans ont été découverts vivants dans des conditions épouvantables mardi 12 au Texas. Les plus vieux étaient enfermés dans des cages.

 

Les faits font froid dans le dos et ont particulièrement choqué outre-Atlantique. Quatre enfants en bas âge ont été découverts dans une maison du comté de Wise au Texas dans un état épouvantable de sous-nutrition mardi. Les parents des enfants martyrisés, Andrew Fabila, et sa compagne Paige Harkings, tous deux âgés de 24 ans, ont été interpellés dans la foulée.

Les forces de l'ordre sont intervenues sur place dans un premier temps pour ce qui est décrit par la chaine locale NBC 5 comme "un incident domestique". Andrew Fabila avait d'importantes égratignures au visage à l'arrivée de la police, visiblement infligées par son épouse. En entrant dans le bâtiment, les policiers ont découvert avec horreur qua les quatre enfants du couple étaient victimes de terribles maltraitance. Agés de 5, 4, 3 et 1 ans, les petits étaient vêtus de vêtements en très mauvais état, présentaient des signes évidents de sous-nutrition et étaient couverts d'urine et d'excréments. Pire encore, les deux enfants le plus âgés étaient enfermés dans des cages d'une sorte de chenil. Le couple a été immédiatement interpellé.

Lire aussi - Condamnée pour avoir maltraité et attaché ses enfants en les laissant seuls

Les quatre bambins ont rapidement été hospitalisés dans un établissement spécialisé. Ils seront placés en famille d'accueil une fois soignés. Les enquêteurs ont déclaré que les enfants avaient tous la même mère et que Fabila n'était le père que de l'un d'entre eux.

Si les enfants étaient sous-alimentés, selon le sheriff, "il y avait beaucoup de nourriture dans la grange, mais que le réfrigérateur et les armoires avaient été verrouillés pour que les enfants ne puissent pas y accéder".

Le couple a été placé en détention à l'issue de sa garde à vue pour "mise en danger d'enfants".  

Voir:

Enfant affamé, enfermé dans un placard et torturé: une mère condamnée pour maltraitance extrême

Actes de torture et de barbarie sur une enfant de 4 ans: le beau-père avoue

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.