Deliveroo : son poisson d’avril n’a pas fait rire ses clients

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FranceSoir
Publié le 02 avril 2021 - 16:52
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Les livreurs en colère contre leur nouvelle grille tarifaire de Deliveroo bloquent depuis plusieurs jours les livraisons de la plateforme en régions et une grève nationale est en préparation, selon le
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© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP/Archives
Un livreur Deliveroo
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP/Archives

Pour le 1er avril, Deliveroo a envoyé un mail à ses clients pour les informer qu’une commande de 466 euros de pizzas avait été faite en leur nom… Une blague de mauvais goût qui n’a pas vraiment été appréciée.

Peur du piratage

« Voici votre reçu pour 38 pizzas Acciuga. Montant : 456 euros. » Jeudi 1er avril, les clients de l’appli de livraison de repas Deliveroo ont eu la mauvaise surprise de recevoir un mail confimant leur commande de 38 pizzas aux anchois, pour la rondelette somme – pourboire inclus – de 466,40 euros. « Le temps que vous lisiez ce mail, votre commande sera en cours de livraison. Nous vous souhaitons d'avance un excellent appétit ! », poursuit le mail.

Il n’en fallait pas plus pour que certains clients de Deliveroo frôlent le malaise. Persuadés d’avoir été victimes d’un piratage de leur carte bancaire, certains y ont fait opposition. D’autres ont cru qu’il s’agissait d’un mail de phishing, destiné à récupérer leurs données personnelles quand on clique sur un lien.

Bad buzz

La vérité se trouvait en fait tout en bas du mail envoyé par l’application de livraison. « Une dernière information qui pourrait s’avérer importante : les anchois de ces pizzas sont en fait… des petits farceurs ! Souriez, le poisson d’avril a encore frappé ! », y révèle Deliveroo.

Une blague à laquelle n’ont pas vraiment goûté les internautes. « Deliveroo France, vous vous trouvez drôle avec votre e-mailing ? Quand on sait à quel point c'est stressant d'avoir sa CB piratée, ce genre de poisson d'avril passe mal », s’emporte ainsi une cliente sur Twitter.

Le bad buzz a été tel que Deliveroo a fini par réagir sur le réseau social. « Nous vous confirmons qu'il s'agit d'un poisson d'avril ! Rassurez-vous, les 38 pizzas aux anchois ne sont pas en cuisine… ! Vous pouvez passer la soirée sereinement en commandant des pizzas de votre choix. » Pas sûr que l'entreprise retente le coup de ce mauvais coup marketing l’année prochaine.

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