Drogué, il arrache avec les dents le visage d'un homme qu'il venait de tuer
La scène est digne d'un film d'horreur de zombies. Un jeune américain de 19 ans a été arrêté après avoir assassiné un couple et poignardé leur voisin qui tentait de s'interposer, lundi 15 en Floride (côte est des Etats-Unis). A l'arrivée sur place des policiers, l'agresseur était en train d'arracher avec les dents le visage de l'une de ses victimes, tout en poussant des grognements. Il a fallu aux agents des renforts pour arriver à maîtriser celui que la drogue aurait rendu "anormalement fort".
Austin Harrouff, le suspect, était initialement en compagnie de ses parents pour dîner mais aurait quitté les lieux avant l'heure et était très agité. Selon un shérif, cité par CBS, il aurait ensuite choisi ses victimes "au hasard", les attaquants dans le garage de leur domicile environ 45 minutes plus tard.
Un déchaînement de violence difficile à décrire: après avoir assassiné Michelle Mishcon, 53 ans et John Stevens, 59 ans, Austin Harrouff aurait ensuite poignardé un voisin qui, alerté par des cris, tenté de s'interposer et a ensuite appelé la police. Arrivés sur place, les agents ont alors découvert le meurtrier penché sur le corps de John Stevens, dévorant son visage en poussant des grognements. Malgré l'utilisation d'un pistolet à impulsion électrique, il a fallu plusieurs policiers pour le maîtriser.
Les autorités soupçonnent fortement qu'Austin Harrouff était sous l'emprise d'une drogue particulièrement puissante, la "Flakka". Aucune trace de substance illicite n'a ainsi été retrouvée lors des premières analyses, ce qui correspond à ce produit qui nécessite des tests plus poussés pour l'identifier.
Cette drogue, surnommée "la folie à 5 dollars" est réputée pour ses effets secondaires très violents, entraînant notamment des accès de délire et des hallucinations. Enfin, elle était également en cause dans un fait divers similaire survenu en 2012, déjà en Floride, et surnommée l'affaire du "zombie de Miami": un SDF avait eu le visage dévoré par un homme sous l'emprise de la Flakka qui avait été abattu par la police.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.