Elle poignarde un jeune homme malvoyant qui l'a bousculée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 septembre 2018 - 19:43
Image
Des policiers municipaux, le 18 avril 2017 à Perpignan (Pyrénées orientales)
Crédits
© RAYMOND ROIG / AFP/Archives
Un homme de 31 ans, malvoyant, a bousculé une jeune maman dans les rues de Perpignan, et a été poignardé par cette dernière, en colère.
© RAYMOND ROIG / AFP/Archives
Une jeune mère de famille a été arrêtée cette semaine à Perpignan (Pyrénées-Orientales) pour avoir agressé à coup de couteau un homme malvoyant qui l'avait bousculée sans faire exprès. Elle a été relâchée sous contrôle judiciaire.

Une jeune mère de famille de 23 ans, qui se promenait avec son enfant dans la poussette dans les rues de Perpignan (Pyrénées-Orientales) mercredi 5, a été arrêtée par la police pour avoir agressé à coup de couteau un homme malvoyant de 31 ans, qui l'avait bousculée sans faire exprès.

Selon L'Indépendant, qui a révélé cette information samedi 8, le trentenaire a été légèrement touché au niveau de l'épaule. Il a été hospitalisé avec une plaie ouverte de trois centimètres à ce niveau-là.

La jeune femme a, elle, été immédiatement interpellée mais a rapidement été remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Lire aussi: un pompier poignardé à mort par un déséquilibré lors d'une intervention

L'altercation s'est déroulée vers 11h du matin mercredi dernier. Les deux protagonistes marchaient dans le centre-ville quand l'homme malvoyant, s'aidant d'une canne, a malencontreusement bousculé cette femme au niveau de la place Jean-Jaurès.

On ne sait pas si l'un ou l'autre s'est excusé, ni qui a commencé à proférer des insultes. Toujours est-il que cet incident, mineur à l'origine, a failli tourner au drame quand la jeune maman a sorti un couteau rangé dans la poussette. Elle a ensuite donné un coup dans l'épaule de son interlocuteur.

Après son arrestation, elle a expliqué à la police qu'elle avait cette arme sur elle pour se protéger, car elle avait peur de se promener toute seule depuis une récente agression qu'elle dit avoir vécue.

Et aussi:

Nancy: pas d'épreuve adaptée de l'examen d'avocat pour un étudiant malvoyant

SNCF: un homme malvoyant voulait se rendre à Orthez, on le dirige vers le mauvais train et il finit à Paris

Nantes: un homme aveugle soupçonné d'avoir battu à mort son voisin hémiplégique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.