Elle poignarde un jeune homme malvoyant qui l'a bousculée
Une jeune mère de famille de 23 ans, qui se promenait avec son enfant dans la poussette dans les rues de Perpignan (Pyrénées-Orientales) mercredi 5, a été arrêtée par la police pour avoir agressé à coup de couteau un homme malvoyant de 31 ans, qui l'avait bousculée sans faire exprès.
Selon L'Indépendant, qui a révélé cette information samedi 8, le trentenaire a été légèrement touché au niveau de l'épaule. Il a été hospitalisé avec une plaie ouverte de trois centimètres à ce niveau-là.
La jeune femme a, elle, été immédiatement interpellée mais a rapidement été remise en liberté sous contrôle judiciaire.
Lire aussi: un pompier poignardé à mort par un déséquilibré lors d'une intervention
L'altercation s'est déroulée vers 11h du matin mercredi dernier. Les deux protagonistes marchaient dans le centre-ville quand l'homme malvoyant, s'aidant d'une canne, a malencontreusement bousculé cette femme au niveau de la place Jean-Jaurès.
On ne sait pas si l'un ou l'autre s'est excusé, ni qui a commencé à proférer des insultes. Toujours est-il que cet incident, mineur à l'origine, a failli tourner au drame quand la jeune maman a sorti un couteau rangé dans la poussette. Elle a ensuite donné un coup dans l'épaule de son interlocuteur.
Après son arrestation, elle a expliqué à la police qu'elle avait cette arme sur elle pour se protéger, car elle avait peur de se promener toute seule depuis une récente agression qu'elle dit avoir vécue.
Et aussi:
Nancy: pas d'épreuve adaptée de l'examen d'avocat pour un étudiant malvoyant
Nantes: un homme aveugle soupçonné d'avoir battu à mort son voisin hémiplégique
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.