En Allemagne, les agressions sexuelles plus nombreuses qu'annoncé
L'ampleur des agressions sexuelles qui se sont déroulées en Allemagne la nuit du Nouvel an a été revue à la hausse. Un millier de plaintes ont été déposées depuis cette nuit cauchemardesque par des femmes qui ont été victimes d'attouchements sexuels imputés, d'après l'enquête, à des hommes présentés comme des migrants provenant du nord de l'Afrique. Mais un nouvel élément tend à prouver que les villes concernées sont plus nombreuses.
Un rapport de la police judiciaire allemande (BKA) relayé par des médias allemands révèle qu'en tout, ce sont douze des seize Etats régionaux (länder) que comprend l'Allemagne qui ont été touchés par ce phénomène. Si Cologne demeure le centre des faits-divers et si le land auquelle la ville appartient (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) reste le plus touché, d'autres cas ont été enregistrés en Hesse (31), en Bavière (27), dans le Bade-Wurttemberg (25), à Brême (11) et Berlin (6).
Les plaintes font état d'attouchements, des baisers volés, de vols, mais également de viols. La police allemande n'a pas tenu à réagir à ces chiffres, dont on ne sait pas encore s'ils sont définitifs, et n'a fait état d'aucun arrestion spécifique. Cet événement a largement contribué à relancer le débat sur l'accueil des réfugiés dans ce pays qui avait accueilli en masse des demandeurs d'asile en 2015. Neuf jours après ces drames, des centaines de partisans du mouvement d'extrème droite Pegida s'étaient réunis à Cologne pour manifester.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.