Etats-Unis : un père de famille tue sa fille accidentellement en montrant les dangers d'une arme à feu à ses fils

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 juin 2017 - 10:33
Image
Des pistolets en vente aux Etats-Unis.
Crédits
©Jim Young/Reuters
Le père de famille ne s'est plus souvenu qu'il avait chargé l'arme quand il a appuyé sur la détente. Olivia est morte d'une balle dans la tête. (illustration)
©Jim Young/Reuters
Un homme a tué sa fille de neuf ans d'une balle dans la tête en voulant montrer à ses fils le danger que représentent les armes à feu. Le drame s'est joué samedi dernier dans l'Indiana. Le père de famille a été mis en examen lundi.

C'est un terrible accident, comme il en existe beaucoup trop aux Etats-Unis, qui s'est déroulé samedi 10. A Hobart, dans l'Indiana, Eric Hummel, père de famille, a tué accidentellement sa petite fille de neuf ans, prénommée Olivia, en voulant donner une leçon à ses fils, selon l'histoire racontée par le Chicago Tribune.

Alors que la fillette n'était pas dans la pièce, il s'est saisi d'une arme à feu non chargée dans le but de montrer le danger que ça représente. Mais il a ensuite chargé son pistolet et a voulu faire une démonstration à ses garçons. Oubliant qu'il venait de mettre des balles dans le chargeur, il a appuyé sur la détente au moment où la petite Olivia se montrait dans l'entrebâillement de la porte. La balle s'est logée directement dans sa tête, ne la tuant pas sur le coup.

Les secours ont été évidemment prévenus immédiatement mais lorsqu'ils sont arrivés, le cœur de la fillette ne battait déjà plus. Elle a été admise en urgence à l'hôpital St-Mary, où son décès a finalement été prononcé à 17h25.

Eric Hummel, qui criait "elle est morte! Elle est putain de morte" quand les secours et la police sont arrivés chez lui, n'était pas sous l'emprise de stupéfiant ni de l'alcool quand le coup de feu est parti. Il a été interpellé puis placé en garde à vue le soir même. Lundi 12, le parquet de Lake County l'a mis en examen pour meurtre imprudent et négligence d'une personne à charge de moins de 14 ans ayant entraîné la mort. Les autorités ont signalé qu'il serait très probablement la seule personne incriminée dans cette affaire.

À LIRE AUSSI

Image
Un ancien employé, récemment licencié d'une entreprise d'Orlando, est revenu dans les locaux de la s
Etats-Unis : un homme tue cinq personnes avant de se suicider à Orlando
Un ancien militaire, récemment licencié d'une entreprise d'Orlando, dans le sud-est des Etats-Unis, est revenu lundi dans les locaux de la société où il travaillait et...
05 juin 2017 - 19:08
Société
Image
Des gendarmes.
Nouméa : six gendarmes blessés dont cinq par arme à feu, leurs jours ne sont pas en danger
A Mont-Dore (banlieue de Nouméa), six gendarmes ont été blessés, dont cinq par arme à feu ce dimanche matin. Ces affrontements ont eu lieu au lendemain de la mort d'un...
30 octobre 2016 - 13:40
Société
Image
Un plant de cannabis.
Des armes, de la drogue et beaucoup d'argent : l'importante saisie de la police en banlieue parisienne
Dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants, de nombreuses armes ainsi que 550 kilos de cannabis ont été saisis, samedi, par la police. L'arsenal et la dr...
05 juin 2017 - 16:59
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.