Evry : 6 interpellés et 2 blessés lors d'un règlement de comptes
La fusillade a fait deux blessés. Six suspects, dont un mineur, ont été interpellés après avoir le feu dans le quartier du Bois Sauvage d'Evry (Essonne), dans la nuit de lundi 28 à ce mardi. Il s'agirait d'un affrontement lié à une rivalité entre deux bandes de la ville et de la commune voisine de Courcouronnes, selon France Bleu.
Il était aux alentours de minuit et demi lorsque les coups de revolver et de fusil ont éclaté, faisant deux blessés. Des policiers ont alors pris en chasse les tireurs et, après une course-poursuite, ont réussi à interpeller les six suspects. Un fusil à pompe et une arme de poing ont été saisis sur les individus, relate Le Parisien.
Les deux victimes appartiendraient à une bande rivale d'un quartier de Courcouronnes. Les jeunes hommes, touchés aux jambes, ont été transportés à l’hôpital Sud-Francilien bien que leurs jours ne soient pas en danger, précise France Bleu.
"Cela n’arrête pas, deux à trois fois par semaine, depuis six à huit mois. Les matchs aller-retour sont de plus en plus violents", a précisé une source policière à la radio soulignant les vives tensions constatées entre les quartiers des Pyramides, à Evry, et du Canal, à Courcouronnes. Deux quartiers déjà concernés par des violences qui avaient fait deux morts en 2000 et 2006.
Les élus et responsables des deux communes se disent ainsi inquiets face à la perspective d'une escalade. "Le risque d’engrenage existe. Il faut continuer ce que nous faisons depuis toujours: développer les initiatives communes pour la sécurité publique", explique ainsi le maire d’Evry Francis Chouat (PS).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.