Fusillade dans un hôpital de Berlin : un homme tue un médecin avant de se suicider
Des coups de feu ont été tirés ce mardi 26 dans un hôpital universitaire de Berlin, Der Charité Campus Benjamin Franklin, à Steglitz au sud-ouest de la ville. L’annonce a été faite le porte-parole de la police berlinoise, indiquant ne pas avoir "d’indices d’un attentat, d'acte terroriste". Selon le quotidien Bild (en allemand), le tireur s’est suicidé après avoir tiré sur un médecin, qui est décédé des suites de ses blessures.
"Le médecin de la CBF est malheureusement décédé". a indiqué la police berlinoise sur Twitter.
Une unité spéciale est sur les lieux et la police a précisé avoir la situation est sous contrôle et que plus de danger n’était à craindre dans cette zone. Elle a précisé par la suite sur Twitter qu’à priori "aucune autre personne n’avait été blessé". Par mesure de sécurité, le bâtiment principal a été évacué et les routes d’accès à la zone ont été bloquées.
Il ont tenu à préciser "les évènements de la dernière fois nous rappelle combien il est important d’éviter les commérages". Dans cette allusion la "Polizei" fait référence aux différentes attaques de ces derniers jours en Allemagne, où les rumeurs sont allées bon train. Ils indiquent aux Allemands qu'il est préférable de suivre les informations factuelles de la police.
Geschehnisse der letzten Zeit machen deutlich wie wichtig es ist, Gerüchte zu vermeiden. Wir informieren Sie offiziell über die Fakten. #CBF
— Polizei Berlin (@polizeiberlin) 26 juillet 2016
Un climat de peur et de grande nervosité règne actuellement en Allemagne après quatre attaques ou attentats en une semaine, dont deux revendiqués par le groupe djihadiste Etat Islamique. Le 18, un demandeur d’asile pakistanais a blessé cinq personnes à la hâche dans un train à Wurtzbourg. A Munich, un jeune Germano-Iranien a ouvert le feu dans un centre commercial vendredi 22, tuant neuf personnes. Dimanche 24, un réfugié syrien s’est fait exploser à proximité d’un festival à Ansbach en Bavière, faisant 15 blessés. Le même jour, un demandeur d’asile syrien de 21 ans a tué à la machette une femme à Reutlingen dans le Bade-Wurtemberg.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.