Gennevilliers : l'adolescent perd un œil dans une bagarre, deux jeunes en prison
La bagarre a dégénéré et un adolescent est maintenant handicapé à vie tandis que deux autres dorment en prison.
Les faits remontent au mardi 6 dans la matinée. Dans la commune de Gennevilliers (département des Hauts-de-Seine) aux portes de Paris. Deux membres de bandes rivales se retrouvent et une rixe éclate. Les coups ont-ils immédiatement été échangés, les bandes s'étant donné rendez-vous pour en découdre? Ou y a-t-il un motif ayant transformé une situation tendue en rencontre qui dégénère? La réponse n'est pas encore connue avec certitude.
La rixe va déraper lorsque sera sortie une arme, en l'occurrence un pistolet à grenaille, une arme qui envoie de petites billes de plomb qui n'est plus en vente libre. Cette arme n'est généralement guère dangereuse à bonne distance, mais peut être mutilante pour une victime en cas de tir à bout portant. Ce qui a été le cas mardi soir.
Un adolescent de 16 ans a en effet été touché par une décharge en plein visage lors de la rixe. Le malheureux a été roué de coups avant de recevoir trois décharges de grenaille à bout portant qui lui ont brûlé la joue et détruit un œil. Le jeune homme restera borgne suite à cette attaque.
Lire aussi - Etudiante éborgnée: 4 policiers renvoyés en correctionnelle à Grenoble
Deux jeunes majeurs âgés de 18 et 19 ans ont été arrêtés le jour même vers midi. Placés en garde à vue, ils ont été mis en examen jeudi pour "violence avec arme suivi de mutilation ou d'une infirmité permanente", des faits passibles de 15 ans de prison. Ils ont été placés en détention provisoire.
Depuis dimanche 4, les bagarres se multiplient entre les jeunes de deux quartiers populaires de Gennevilliers. La nature du contentieux entre les deux groupes n'est pas connue.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.