Corbeil-Essonnes : le patron du bar abattu de quatre balles à bout portant devant sa femme
C’est un drame brutal aux motifs encore flou qui s’est déroulé ce mardi 13, dans la soirée, dans un bar proche de la mairie de Corbeil-Essonnes, une commune au sud-est de Paris. C’est en effet dans son établissement que le gérant, Ezzedine, 40 ans, a été abattu sous les yeux de sa femme, de quatre balles tirées à bout portant. Le suspect, reconnu par l’épouse de la victime, était décrit comme étant "son ami" et vit dans une chambre jouxtant le bar.
L’homme serait en effet rentré vers 20h30 dans l’établissement, cachant sur lui une arme à feu, laissant entendre la préméditation. Une altercation aurait éclaté entre les deux hommes, qui se serait transformée en empoignade avant que l’agresseur ne dégaine son arme et fasse feu sur le gérant de l’établissement. Qautre balles, dans la tête et le thorax, n’ont laissé aucune chance à la victime. Le motif de l’altercation, et donc du meurtre n’est pas connue avec exactitude. Selon des témoignages recueillis par la presse locale, les deux hommes étaient très proches, le patron de l’établissement fournissant même parfois à l'auteur présumé des jeux à gratter, qu’il vendait dans son bar, sans demander de paiement.
Des images de caméras de vidéosurveillance, recueillies par la police municipale, ont pu identifier l’auteur présumé sortant du bar et se réfugiant ensuite dans un bâtiment situé non loin des lieux du crime. Les hommes de la BRI vont rapidement encercler les lieux et boucler le quartier. Ce sera malheureusement insuffisant pour arrêter l’homme qui parviendra à échapper aux forces de l’ordre. L’auteur du meurtre est donc toujours en fuite. L’enquête a été confiée à la police judiciare de Versailles.
Ce meurtre ne présente aucun lien avec la fusillade survenue la même soirée dans un autre quartier de Corbeil-Essonnes, lors de laquelle un jeune homme de 19 ans, a été gravement blessé, avec un pronostic vital engagé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.