Haute-Loire : un enfant de 3 ans appelle les pompiers après le malaise de sa mère
Un opérateur des pompiers de Haute-Loire a dû être bien surpris lorsqu'il a entendu la petite voix fluette d'un enfant de trois ans à l'autre bout du fil dimanche 11 au matin. Et cet appel étonnant n'était pas une erreur: la mère du petit garçon avait été victime d'un malaise et le petit héros avait donc appelé le 18.
Seul avec sa maman inconsciente à leur domicile de Monistrol-sur-Loire, le petit garçon est resté très calme selon le pompier-opérateur, interrogé par LCI. "J'ai entendu la voix d'un très jeune enfant. Je lui ai demandé ce qu'il se passait et il m'a dit que sa maman était tombée et que son papa était au travail".
Le pompier lui a alors donné des instructions et l'enfant les a suivit à la lettre. Il a dû s'approcher de sa mère qui était alors consciente mais très faible, elle a pu donner son adresse à l'opérateur avant de s'évanouir à nouveau. "Il a toujours été calme (...). Il a respecté les consignes que je lui ai données, à savoir de s'approcher de sa mère, de lui donner le téléphone, puis de lui reprendre quand elle a perdu connaissance".
Les pompiers sont donc arrivés rapidement sur les lieux et la femme en détresse a été placée en "urgence relative". Le papa du garçonnet est lui arrivé le plus vite possible, dès qu'il a été prévenu de l'incident par les pompiers. Il a pu retrouvé son fils, qui a eu la présence d'esprit d'appeler les pompiers et d'ainsi sauver sa mère, dans une situation qui aurait pu être très grave.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.