Larnod : un motard trouve la mort après avoir été percuté par un véhicule de pompiers

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 mai 2017 - 14:46
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Un motard d'une cinquantaine d'années a été percuté par un véhicule de pompiers ce lundi matin à Larnod (Doubs).
©Frédéric Bisson/Flickr
A Larnod, un motard a perdu la vie ce lundi matin après avoir été percuté par un véhicule de pompiers. Suite à quoi, la gendarmerie du Doubs a lancé un appel à témoin afin de recueillir toute information qui serait utile à l'enquête.

Il n'a pas survécu à ses blessures. A Larnod (Doubs), un motard a perdu la vie après avoir été percuté par un véhicule de pompiers. D'après les premiers éléments rapportés, la collision a eu lieu ce lundi 22 au matin peu avant 7h30 sur la RN83. Alors qu'il circulait sur sa moto, l'homme de 51 ans aurait glissé sur la chaussée, s'encastrant dans le VSAV (véhicule de secours et d'assistance aux victimes) qui arrivait en sens inverse, selon les informations fournies par la procureure de la république de Besançon.

Toutefois, les circonstances précises de cette collision n'ont pas encore été éclaircies. Ainsi, pour faire toute la lumière sur ce drame, une enquête a été ouverte. Seule certitude pour le moment: le conducteur du véhicule des pompiers, qui roulait avec les gyrophares allumés et les sirènes en marche, était sobre et n'avait pas consommé de stupéfiant d'après les tests réalisés dans la foulée.

Suite à ce dramatique accident, la gendarmerie du Doubs a lancé un appel à témoins afin de recueillir des informations qui seraient utiles à l'enquête. Ils espèrent notamment recueillir le témoignage du conducteur d'un véhicule de marque Citroën type C4 ou DS4, présent au moment des faits. D'après leurs informations, la voiture serait de couleur claire. Ainsi, toute personne, témoin des faits ou pouvant apporter tout élément aux enquêteurs, est invitée à contacter le 0800 00 48 43 (numéro vert).

Pour rappel, le mois dernier a été particulièrement sombre sur les routes. Au total, 287 personnes ont perdu la vie, ce qui représente une hausse de 18,1%, soit 44 tués de plus, par rapport à avril 2016.

À LIRE AUSSI

Image
Accident de la route près d'Arras.
Mortalité routière : un mois d'avril particulièrement dévastateur
Les chiffres du mois d'avril pour les victimes de la route ont été communiqués ce jeudi par la Sécurité Routière et l'ONISR. Le bilan est dramatique. Ce ne sont pas mo...
11 mai 2017 - 18:06
Société
Image
Police-menottes-Illustration
Haute-Savoie : un couple tue un motard dans un accident de la route et part tranquillement randonner en montagne
Un jeune couple a été placé en garde à vue en Haute-Savoie, samedi, après une collision qui a coûté la vie à un motard, à Allinges. Les deux suspects avaient pris la f...
15 mai 2017 - 09:15
Société
Image
Circulation Bouchons Autoroutes
Accident sur l'A28 : l'autoroute coupée après qu'un camion se soit renversé
Un accident de la route survenu tôt ce mercredi a provoqué la fermeture totale de l'autoroute A28 dans le sens Sud-Nord à hauteur d'Alençon. Un camion s'est couché en ...
10 mai 2017 - 14:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.