Hollywood : un passant vandalise l'étoile de Donald Trump à coup de marteau (VIDEO)
Décidemment, Donald Trump a beaucoup d'ennemis. A moins de deux semaines de la présidentielle américaine, le candidat républicain est régulièrement attaqué par le camp démocrate, les médias, les célébrités et même les anonymes. Dernier outrage en date: mercredi 26, un certain James Lambert Ortis a détruit l'étoile du milliardaire controversé sur la Promenade de la célébrité (Walk of Fame) d'Hollywood Boulevard à Los Angeles (Californie). Le but étant de protester contre les maltraitances sexuelles dont Trump est accusé par plusieurs femmes, ce qu'il nie bien sûr en bloc.
Dans une vidéo publiée par plusieurs médias locaux, on peut voir l'homme vêtu d'une tenue d'ouvrier de construction essayer d'extraire l'étoile à coups de pioche et de marteaux. S'il a réussi à bien l'amocher, il n'a toutefois pas réussi à soulever la dalle cimentée. "C'était très difficile. La pierre était du marbre", a-t-il expliqué à la presse. A l'origine, il avait pour projet de vendre l'étoile aux enchères afin de verser les bénéfices obtenus à celles qui accusent Trump d'attouchements ou agressions sexuelles.
EXCLU: @realDonaldTrump #WalkOfFame star destroyed by vandal Read here: https://t.co/NqGnncyrPi pic.twitter.com/ReFkXZDIJc
— Dominic Patten (@DeadlineDominic) 26 octobre 2016
Malgré tout, James Lambert Ortis ne compte pas abandonner et poursuivra sa tentative de destruction totale ultérieurement.
"Je n'ai pas peur de la prison et certainement pas de Donald Trump", a ainsi lancé celui qui a déjà été arrêté une vingtaine de fois pour différentes manifestations, expliquant que "quatre membres de (sa) famille ont été agressés sexuellement". C'est pourquoi, "je suis terriblement contrarié que nous ayons un candidat à la présidentielle qui soit un porte-drapeau" des maltraitances sexuelles, a-t-il indiqué aux médias.
Ce n'est pas la première fois que l'étoile du magnat de l'immobilier, obtenue en 2007 pour sa prestation dans l'émission de téléréalité The Apprentice - Qui décrochera le job fait l'objet de dégradations. En juillet, un artiste californien avait notamment bâti un muret de 15 cm en planches de bois surmonté de fils barbelés autour de l'astre hollywoodien en allusion à la promesse très controversée de Trump de construire un mur à la frontière américano-mexicaine s'il élu. Plus tôt, des excréments, une croix gammée et une icône graphique illustrant le son coupé avaient également défiguré le symbole.
(Voir ci-dessous une vidéo en anglais montrant les dommages sur l'étoile de Trump):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.