Incendie dans un immeuble au Havre, 18 personnes évacuées dont 2 blessées
L'incendie a pris au 2e étage d'un immeuble situé dans le centre ville du Havre, près du square Saint Roch, mercredi 2. Un violent feu s'est déclaré vers 21h. Une soixantaine de pompiers a été mobilisée afin d'évacuer les résidents de l'immeuble de cinq étages, l'intervention a duré jusqu'aux environs de trois heures du matin.
Les sapeurs-pompiers ont porté secours à six personnes, dont quatre qui ont été évacuées par les grandes échelles, et deux par les escaliers, a rappelé Normandie 76 actu. Douze autres personnes ont été mises en sécurité.
Certains habitants étaient bloqués à leurs fenêtres à cause de la fumée. "Jai vu la fumée entrer dans la cuisine, on s'est mis au balcon et c'est là qu'on a commencé à avoir peur, parce que les escaliers étaient impraticables", a déclaré un des habitants.
Toutes les personnes ont été rassemblées dans la rue afin de vérifier qu'elles n'étaient pas blessées, pour cela un médecin du SAMU les a examinées, puis elles ont été dirigées à l'hôtel de ville avant de reloger ceux qui n'avaient pas de famille au Havre. Les propriétaires de l'appartement sinistré, un couple âgée de 78 ans, ont été placé en observation dans le centre hospitalier Jacques Monod, ils seraient légèrement intoxiqués.
Le journaliste Yann-Olivier Bricombert a posté sur Twitter une photo de l'incendie montrant l'intervention des pompiers. Au moment de l'incendie, neuf des appartements sinistrés n'étaient pas occupés. L'origine de l'incendie reste encore inconnue, une enquête a été ouverte par les services de police.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.