Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider seront inhumés lundi dans l'Hérault

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 17 juin 2016 - 15:53
Image
Cimetière Tombe Illustration
Crédits
©Jean-François Gornet/Flickr
Le policier et sa compagne assassinés par un djihadiste le 13 juin à Magnanville (Yvelines) seront inhumés lundi 20 dans l'Hérault.
©Jean-François Gornet/Flickr
Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider seront inhumés lundi 20 dans l'Hérault. Les membres de la famille "ont la douleur de faire part de la tragique disparition de Jean-Baptiste Salvaing et de Jessica Schneider", indique le faire part publié dans Midi Libre.

Le policier et sa compagne assassinés par un djihadiste le 13 juin à Magnanville (Yvelines) seront inhumés lundi 20 dans l'Hérault, d'où était originaire Jean-Baptiste Salvaing, selon l'avis de décès publié ce vendredi 17 par la famille.

Les membres de la famille "ont la douleur de faire part de la tragique disparition de Jean-Baptiste Salvaing et de Jessica Schneider", indique le faire part publié dans Midi Libre.

"Un hommage leur sera rendu le lundi 20 juin 2016 à 10H00, sur la place de la mairie de Pézenas, suivi de l'inhumation au cimetière de Montagnac", situé à environ 7 km, selon cette annonce.

Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, a été tué le 13 juin devant son pavillon, dans les Yvelines. Le meurtrier, Larossi Abballa, a ensuite pris en otage son épouse, âgée de 36 ans, qu'il a exécutée en présence de leur fils Matthieu, 3 ans et demi, retrouvé indemne mais en état de "sidération".

Le commandant de police était originaire de Pézenas, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Montpellier.

François Hollande a rendu un hommage solennel et poignant devant la préfecture des Yvelines au couple de fonctionnaires de police devant plusieurs centaines de collègues des deux victimes, en uniforme et en civil, des gendarmes, des pompiers et de nombreuses personnalités politiques ont assisté à cette cérémonie officielle dans un profond recueillement.

"Victimes d’un terroriste habité par la haine", ils "partageaient la même vie, avaient fondé un foyer et élevaient, avec amour, leur jeune fils Mathieu, âgé de trois ans" témoin du crime, a-t-il rappelé après les avoir faits chevaliers de la Légion d'honneur à titre posthume.

 

À LIRE AUSSI

Image
Attentat de Magnanville couple de policiers
Attentat de Magnanville : Hollande rend hommage à "deux héros du quotidien"
Le président de la République a rendu un hommage solennel aux deux victimes de Larossi Abballa. Il a assuré également que des mesures de protection des forces de l'ord...
17 juin 2016 - 14:05
Société
Image
Un policier de dos.
Magnanville : un officier de police tué à coups de couteau devant chez lui, le Raid sur place
Un policier a été tué à l'arme blanche ce lundi soir à Magnanville. Le forcené retiendrait la famille de la victime en otage.Un commandant de police a été tué d’un ou ...
14 juin 2016 - 00:47
Société
Image
Un policier de dos.
Attentat à Magnanville : le tueur condamné en 2013 dans une affaire de terrorisme
Un tueur condamné pour participation à une filière djihadiste et se réclamant de Daech, deux victimes qui étaient policiers et laissent un orphelin de trois ans: le po...
14 juin 2016 - 10:00
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.