Jeune veuve d'un vieux millionnaire, elle se bat pour bénéficier de son héritage
Nouvel épisode dans l'affaire de l'attribution de l'héritage de Marcel Amphoux. L'agriculteur millionnaire, originaire de Puy-Saint-Pierre dans les Hautes-Alpes, décédé brutalement dans un terrible accident de voiture en 2012 à l'âge de 69 ans, avait épousé trois ans avant sa mort une femme, Sandrine Devillard, de 25 ans sa cadette.
Cette personne était sa seule héritière légale. Mais des locataires du millionnaire, propriétaire de plusieurs biens immobiliers et terrains, ont présenté six mois après sa mort un testament signé de sa main, où la jeune veuve, âgée à l'époque de 44 ans, était mise de côté, et eux seuls bénéficiaires de tout ce que possédait le défunt.
L'épouse éplorée a porté l'affaire devant la justice, portant plainte pour "abus de faiblesse" et "tentative d'extorsion", assurant ainsi que son mari avait signé le document sous la contrainte. Elle a fait face à un premier non-lieu. La cour d'appel de Grenoble doit à son tour rendre son verdict ce mardi 21, suite à l'audience qui a eu lieu à huis clos le 24 octobre dernier. Si elle est à nouveau déboutée, la jeune veuve compte bien aller en cassation.
L'union de Sandrine Devillard et du riche Marcel Amphoux, pas grand monde à Puy-Saint-Pierre ne le voyait d'un très bon œil. Un proche du défunt millionnaire, cité par Le Parisien, a même déclaré que leur relation était étrangement platonique, soupçonnant ainsi la quadragénaire de n'en vouloir qu'à son argent: "Elle faisait la belle sur son tracteur, mais en un an, elle a dû venir cinq ou six fois. Et je peux vous dire qu'il ne l'a jamais touchée".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.