Jeune veuve d'un vieux millionnaire, elle se bat pour bénéficier de son héritage

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 novembre 2017 - 11:53
Image
La justice a restitué mardi aux descendants d'un collectionneur juif spolié sous l'Occupation un tab
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Le mariage de Sandrine Devillard, jeune veuve du millionnaire Marcel Amphoux, avait fait grand bruit en 2009 dans les Hautes-Alpes. L'attribution de l'héritage se joue en justice.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Sandrine Devillard, jeune veuve de l'agriculteur millionnaire Marcel Amphoux, décédé brutalement en 2012, est à nouveau devant la justice ce mardi. Elle réclame l'héritage de son époux, qui a été attribué à d'autres légataires, suite à la révélation d'un testament signé de la main du défunt.

Nouvel épisode dans l'affaire de l'attribution de l'héritage de Marcel Amphoux. L'agriculteur millionnaire, originaire de Puy-Saint-Pierre dans les Hautes-Alpes, décédé brutalement dans un terrible accident de voiture en 2012 à l'âge de 69 ans, avait épousé trois ans avant sa mort une femme, Sandrine Devillard, de 25 ans sa cadette.

Cette personne était sa seule héritière légale. Mais des locataires du millionnaire, propriétaire de plusieurs biens immobiliers et terrains, ont présenté six mois après sa mort un testament signé de sa main, où la jeune veuve, âgée à l'époque de 44 ans, était mise de côté, et eux seuls bénéficiaires de tout ce que possédait le défunt.

L'épouse éplorée a porté l'affaire devant la justice, portant plainte pour "abus de faiblesse" et "tentative d'extorsion", assurant ainsi que son mari avait signé le document sous la contrainte. Elle a fait face à un premier non-lieu. La cour d'appel de Grenoble doit à son tour rendre son verdict ce mardi 21, suite à l'audience qui a eu lieu à huis clos le 24 octobre dernier. Si elle est à nouveau déboutée, la jeune veuve compte bien aller en cassation.

L'union de Sandrine Devillard et du riche Marcel Amphoux, pas grand monde à Puy-Saint-Pierre ne le voyait d'un très bon œil. Un proche du défunt millionnaire, cité par Le Parisien, a même déclaré que leur relation était étrangement platonique, soupçonnant ainsi la quadragénaire de n'en vouloir qu'à son argent: "Elle faisait la belle sur son tracteur, mais en un an, elle a dû venir cinq ou six fois. Et je peux vous dire qu'il ne l'a jamais touchée".

À LIRE AUSSI

Image
Des éditions du magazine Play Boy à Los Angeles, le 11 juillet 2017
Femme libérée ou femme-objet ? L'héritage contesté de Playboy
Playboy a-t-il libéré la femme ou posé les bases d'une pornographie aujourd'hui omniprésente sur internet ? La mort de son fondateur Hugh Hefner a rouvert le débat, do...
28 septembre 2017 - 21:53
Culture
Image
Un fan rend hommage à l'équipe de foot brésilienne de Chapecoense, à Chapeco, le 2 décembre 2016
Chapecoense : le combat d'une veuve, entre deuil et reconversion
Dévastée par la mort du père de ses deux enfants lors du crash de Chapecoense, Sirli Freitas a fait sienne la reconstruction d'un club décimé par la tragédie en repren...
26 avril 2017 - 10:36
Image
Les juges du tribunal de Kyoto lors du procès de la "veuve noire" Chisako Kakehi, condamnée à mort p
Une "veuve noire" japonaise condamnée à mort pour le meurtre de trois conjoints
Une ancienne millionnaire au Japon a été condamnée à mort par pendaison mardi pour les meurtres de trois de ses conjoints et une tentative de meurtre sur un quatrième,...
07 novembre 2017 - 08:05
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.