Landes : deux femmes retrouvées égorgées à leur domicile
Scène d'horreur dans la petite ville de Tarnos dans les Landes. Il est environ 11h ce mercredi lorsque les secours découvrent les cadavres de deux femmes égorgées dans un pavillon de l'avenue Lénine de la ville. Les deux victimes sont une femme d'une soixantaine d'année et sa fille, âgée d'une quarantaine d'années. La mère était employée au centre hospitalier de la Côte Basque à Bayonne. Elle y était cadre, responsable du standard. Les gendarmes arrivés sur place ont également retrouvé un jeune enfant de trois ans, indemne, qui a été immédiatement pris en charge.
Les collègues de travail de cette dernière, inquiète de ne pas la voir arrivé ce mercredi matin se sont rendus à son domicile et on découvert le pavillon investit par les gendarmes.
Un homme, l'auteur présumé des faits, a été interpellé sur place par les gendarmes. Il se serait rendu après avoir téléphoné à une connaissance, lui confiant ''j'ai fait une connerie'' précise le quotidien Sud-Ouest qui ajoute qu'une voisine l'a vu sortir menotté et encadré par des membres des forces de l'ordre. Ce dernier serait l'ex-compagne de l'une des victimes, la fille. Il a été placé en garde en à vue. Le parquet de Dax a été saisi de cette triste affaire.
Les premiers éléments de l'enquête semblent établir qu'il s'agit d'un drame familial qui intervient dans un contexte déjà très tendu. Le risque de violence avait été repéré puisque cet homme était déjà sous le coup d'une injonction de ne pas approcher son ex-compagne.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.