Landes : il crie "Allah Akbar" à bord d'un TGV et insulte les voyageurs

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 septembre 2018 - 18:59
Image
Deux motrices de TGV accouplées, le 15 février 2018 à la gare de Lyon à Paris
Crédits
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
Un homme a provoqué la panique à bord d'un TGV Tarbes-Paris en menaçant les voyageurs et en criant "Allah Akbar".
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
Un jeune homme d'une vingtaine d'années a provoqué un mouvement de panique dans un TGV Tarbes-Paris ce mercredi, en se mettant à insulter des voyageurs et en criant "Allah Akbar". Il n'était pas armé et a été interpellé rapidement.

Un homme qui insultait les passagers d'un TGV et qui criait "Allah Akbar" a été interpellé ce mercredi 12 en gare de Morcenx, dans les Landes, après avoir semé la panique à bord d'un train reliant Tarbes à Paris.

Il était menaçant mais n'était pas armé, et courrait dans tout le train quand des passagers lui ont sauté dessus pour le maîtriser.

L'individu, âgé d'une vingtaine d'années, a pu être interpellé sans trop de difficultés par les forces de l'ordre avant d'être hospitalisé sur Mont-de-Marsan.

La gendarmerie a précisé dans un communiqué de presse qu'il devrait être rapidement interné en hôpital psychiatrique "vu son état psychologique".

Lire aussi: Rhône - armé d'un tournevis, il menace des passants au cri d'Allah Akbar

Aucun passager du train n'a été blessé. Par sécurité, tous les bagages ont été fouillés et examinés par un chien renifleur de la brigade cynophile. Aucun explosif n'a été retrouvé.

L'incident s'est produit vers 11h du matin. Le TGV en question a été immobilisé en gare environ une heure et demi, et le trafic sur cette ligne s'est donc retrouvé légèrement perturbé. A la mi-journée tout le monde a pu repartir dans le calme pour rejoindre la capitale.

Et aussi:

Grisolles: une forcenée en burqa saccage un centre de loisirs au cri d'"Allah Akbar"

Tours: couteau à la main et hurlant "Allah Akbar" aux policiers, un homme arrêté

"Il a dit +Allah Akbar+ tout doucement, c'était glaçant": quart d'heure de terreur au cœur de Paris

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.