Le sanglier qui fait courir le nudiste
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 18 août 2020 - 12:44
Image
Crédits
Facebool/Adele Landauer
La photo du nudiste poursuivant les sangliers est devenue virale
Facebool/Adele Landauer
L’image a fait le tour de la planète web : un homme nu poursuivant deux marcassins et un sanglier portant visiblement un sac dans sa gueule.
Le sanglier, qui est en fait une laie, n’avait pas embarqué n’importe quel sac, mais celui d’un nudiste contenant un ordinateur. Elle s’était auparavant invitée sur les berges du lac Teufelssee, à côté de Berlin, en Allemagne.
La foule d’Allemands présente ce jour-là n’a nullement impressionné la laie, qui a commencé par se délecter d’une part de pizza récupérée dans le sac d’un baigneur.
Nu comme un vers
Mais lorsqu’elle a jeté son dévolu sur le sac jaune contenant l’ordinateur, son propriétaire ne l’a pas entendu de cette oreille. Et même s’il faisait partie des nudistes des bords du lac, l’homme s’est levé illico, nu comme un vers, pour poursuivre l’animal et récupérer son bien, sous les applaudissements, tandis que les animaux filaient vers la forêt.
Présente sur les lieux, une coach allemande, Adele Landauer a immortalisé la scène avant de la partager sur les réseaux sociaux.
Et figurez-vous que la mésaventure du nudiste allemand a une suite ! L’auteure de la photo est revenue au même endroit quelques jours plus tard et a retrouvé la même laie. Avec deux de ses petits, la femelle évoluait tranquillement au milieu de la foule. Un peu fouineuse tout de même avec les affaires des humains comme en témoigne la vidéo postée par Adele Landauer.
Sorti de l’eau
Les Allemands n’en ont pas fini avec les sangliers, puisque quelques jours plus tard, une autre scène surréaliste s’est produite, cette fois au bord de la mer Baltique. Les dents de la mer en version suidés !
Un sanglier tout droit sorti des eaux a débarqué sur la plage et s’est mis à courir au milieu des vacanciers, provoquant tout de même un certain mouvement de panique. La scène a été filmée et diffusée sur Twitter.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.