L'Espagne sous le choc : un jeune torero meurt, tué par un coup de corne (VIDEO)
Cela faisait 31 ans que l’Espagne n’avait plus connu une telle tragédie: un torero de 29 ans est mort ce samedi 9 lors d’une corrida, après avoir été encorné par un taureau. Pire encore: l’accident était retransmis en direct à la télévision, la corrida se déroulant lors de la feria de Teruel.
La victime, Victor Barrio, était dans l’arène face à Lorenzo, un taureau de 500 kilos. L’animal est parvenu à asséner un violent coup dans le thorax, au niveau de l’aisselle, au torero, avant de le secouer violemment.
Les camarades de Victor Barrio sont immédiatement intervenus face à l’accident pour éloigner le taureau. Mais la victime gisait gravement blessé sur le sol. Les secours sont rapidement arrivés, mais le jeune homme n’a pas pu être sauvé. Son décès a été constaté à 20h25 selon Tauroemocion, l’organisateur de l’évènement.
Il faut remonter, selon les médias espagnols, à 1985 pour trouver trace d’un tel drame. Un jeune espoir de la tauromachie âgé de 21 ans, José Cubero "El Yiyo", est décédé, après avoir été embroché en plein coeur par le taureau auquel il faisait face. L'année dernière, un autre célèbre torero espagnol, Francisco Rivera "Paquirri" avait été gravement blessé après un coup de corne à l'aine. Une nouvelle qui avait déjà secoué l’Espagne, le père de la victime ayant aussi été tué dans des circonstances semblables en Andalousie en 1984.
(Voir ci-dessous la vidéo montrant le choc entre le taureau et Victor Barrio-Attention: ces images peuvent choquer)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.