Loire-Atlantique : un mineur de 12 ans interpellé trois fois en 48 heures à Nantes
Un jeune enfant de 12 ans, non accompagné et étranger, a fait des allers-retours au commissariat de Nantes, en Loire-Atlantique, entre vendredi 30 et dimanche 2. Il a été arrêté par les forces de l'ordre pour la première fois vendredi pour des violences et des crachats sur les policiers.
Le jeune garçon a aussi été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi parce qu'il était soupçonné d'avoir tenté de voler des portables à des jeunes fêtards à la sortie du Hangar à Bananes, un hangar situé dans le grand port maritimes de Nantes où des soirées et des concerts sont organisés. Il a été mis hors de cause dans cette affaire selon les informations rapportées par le journal Ouest-France. Il a ensuite été remis à des éducateurs des services de l'enfance du département.
Rebelote samedi. L'enfant a été arrêté avec un complice présumé, âgé de 15 ans. Les forces de police de Nantes ont été alertées par des riverains d'une possible tentative de cambriolage. Les deux mineurs ont été interpellés alors qu'ils "visitaient une maison située avenue de Bourgogne aux alentours de 22h25 samedi", rapporte Ouest-France.
Les deux mineurs ont été remis au service de l'enfance de la Loire-Atlantique.
L'histoire de ce jeune garçon, qui n'était donc pas sous la surveillance de ses parents, rappelle celle d'un adolescent de 14 ans, qui avait provoqué un accident mortel mi-juin, alors qu'il conduisait la voiture familiale. Mais dans ce cas-là, le fait divers était d'autant plus dramatique que les parents eux-mêmes de cet adolescent, ivres, l'avaient forcé à prendre le volant. Une femme de 59 ans est morte dans cet accident.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.